Édouard Philippe : les réactions du Havre
Si la France perd Édouard Philippe comme Premier ministre, Le Havre récupère un maire tout juste réélu. Une perspective qui semble satisfaire la plupart des Havrais.
Ce vendredi matin, l’annonce de la démission d’Edouard Philippe était une bonne nouvelle pour ses électeurs. « Je pense que les Havrais ont été fiers de leur Premier ministre, qui s’est toujours attaché à ne jamais oublier la ville du Havre » affirme l’un d’entre eux. « Il a été élu maire, c’est normal qu’il exerce son mandat » résume un autre habitant.
Un passé politique perçu comme une qualité
Ces dernières semaines, Édouard Philippe avait mené une campagne municipale très « locale » dans son fief. Mais pour les Havrais, difficile d’oublier son expérience de chef de gouvernement à Matignon. « C’est une bonne chose pour le développement de la ville, pour l’économie du secteur et du bassin havrais en général. Je pense que cela va relancer l’attractivité de la ville » s’enthousiasme un Havrais. Dès ce week-end, Édouard Philippe se rendra au Havre où le conseil municipal le désignera officiellement maire de la ville.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.