Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Les nouveaux ministres des Finances et de l'Economie rencontrent leurs homologues allemands

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les nouveaux ministres français des Finances et de l'Economie sont à Berlin (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Michel Sapin est arrivé le premier à Berlin pour rencontrer le conservateur Wolfgang Schäuble. Arnaud Montebourg a, pour sa part, été reçu par le social-démocrate Sigmar Gabriel.

Les deux nouveaux ministres français des Finances et de l'Economie, Michel Sapin et Arnaud Montebourg, se sont rendus à Berlin, lundi 7 avril, pour défendre les choix budgétaires de la France devant leurs homologues allemands.

Le sujet du dérapage des finances publiques soigneusement évité

Le ministre français des Finances, Michel Sapin, est arrivé le premier pour rencontrer le conservateur Wolfgang Schäuble. Ce dernier a opté pour un ton conciliant au cours de leur conférence de presse commune. Et les deux ministres ont nié avoir abordé frontalement, lors de leur entretien, le sujet épineux du dérapage des finances publiques françaises. 

Venu avec un ordre du jour séparé, Arnaud Montebourg a endossé, pour ce voyage, le rôle de réformateur de l'Europe. "Je suis venu rencontrer mon homologue pour aborder un certain nombre de questions qui sont dans le champ européen, car notre objectif est que l'Europe change et bouge", a-t-il déclaré. Il a été reçu par le ministre allemand de l'Economie, le social-démocrate Sigmar Gabriel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.