Remaniement : priorité à l’emploi
Jean Castex a effectué son premier déplacement, samedi 4 juillet. Le nouveau Premier ministre a visité le site de production de semi-conducteurs à Corbeil-Essonnes (Essonne).
Le chef du gouvernement s'est rendu sur le site de recherche et de production de semi-conducteurs du groupe X-FAB France, à Corbeille-Essonnes (Essonne). Une visite que Jean Castex voulait symbolique en voulant montrer son soutien aux entreprises. Un soutien qui se fera grâce à un plan de relance annoncé pour la rentrée. Car après la crise sanitaire, les premiers effets de la crise économique se font ressentir.
Assurer les fondements d'un maintien durable des emplois industriels
“L'objectif de l'État, c'est de voir, dans le cadre du plan de relance, comment on peut assurer les fondements d'un maintien durable des emplois industriels et exposés à la concurrence dans notre pays. La stratégie, c'est d'être en partenariat avec les élus locaux. Ils ont employé le mot de “pacte“, qui vient du rugby, et cela me plait beaucoup“, a déclaré le nouveau Premier ministre. Priorité donc à l’emploi pour Jean Castex.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.