: Vidéo Désir promet une "nouvelle étape" avec un gouvernement "plus resserré"
Le message des électeurs au premier tour des municipales "a été entendu", a assuré le premier secrétaire du Parti socialiste.
Après le vote sanction infligé à la gauche au premier tour des élections municipales, des voix, de plus en plus nombreuses, s'expriment publiquement au sein du Parti socialiste pour réclamer un remaniement du gouvernement, voire un changement de cap. Dernière en date, celle du premier secrétaire du PS Harlem Désir, mercredi 26 mars, au micro de France Inter. L'eurodéputé a promis que François Hollande allait expliquer "la nouvelle étape" de son quinquennat, marquée par "un dispositif plus resserré".
"Les Français voudraient une équipe sans couacs"
Le message des électeurs "a été entendu", a assuré Harlem Désir. "Il y a une demande qui est claire de plus d'efficacité, de plus de résultats dans le redressement du pays" mais aussi "une attente que ce soit mis en œuvre d'une façon plus cohérente, plus efficace, plus rapide". Donc, "le président dira aux Français comment il voit cette nouvelle étape. Il y aura un dispositif sans doute plus resserré, plus à même de faire passer les messages du sens de l'action que nous menons, des priorités", a poursuivi le patron du PS.
"Peut-être qu'on n'a pas assez bien priorisé, assez expliqué le projet de société qui était le nôtre", a reconnu le dirigeant socialiste, avant de se lancer dans une critique en creux de l'équipe en place. "Les Français voudraient une équipe où il n'y ait pas de couacs, où il y ait beaucoup de professionnalisme, de solidarité, où il n'y ait pas des jeux individuels mais un jeu très collectif", a-t-il énuméré.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.