Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Remaniement : pour Louis Gallois, "les chefs d'entreprise ne font pas des bons ministres"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pour Louis Gallois, "les chefs d'entreprise ne font pas des bons ministres" (FRANCE INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Il faut connaître les codes de la politique et ce n'est pas en étant chef d'entreprise que vous apprenez les codes de la politique", a-t-il expliqué, lundi, sur France info.

Louis Gallois, commissaire général à l'investissement, et auteur, en 2012, d'un rapport sur la compétitivité à destination du gouvernement, a-t-il été tenté par une entrée dans l'équipe de Manuel Valls ? "La question ne se pose pas. J'ai été vingt-trois ans chef d'entreprise et les chefs d'entreprise ne font pas des bons ministres, a-t-il déclaré, lundi 7 avril, sur France info. Mais il y a d'excellentes exceptions", a-t-il nuancé.

Son arrivée dans l'exécutif jugée plausible

"Il faut connaître les codes de la politique et ce n'est pas en étant chef d'entreprise que vous apprenez les codes de la politique", a-t-il également expliqué.

De nombreux commentateurs politiques jugeaient plausible l'entrée de Louis Gallois au sein de l'exécutif. Certains le voyaient à Matignon, d'autres à Bercy. Grand patron marqué à gauche, il aurait renforcé le virage libéral de François Hollande, critiqué par l'aile gauche du PS.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.