Cet article date de plus de neuf ans.

Rentrée politique perturbée chez les Verts

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Rentrée politique perturbée chez les Verts
Rentrée politique perturbée chez les Verts Rentrée politique perturbée chez les Verts (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Après François de Rugy c'est Jean-Vincent Placé, président du groupe Europe Écologie Les Verts au Sénat qui a annoncé qu'il claquait la porte du parti.

L'hémorragie se poursuit pour Europe Écologie Les Verts. Après François de Rugy, jeudi 27 août, c'est Jean-Vincent Placé qui a annoncé son départ ce 28 août.
Dès son arrivée à La Rochelle (Charente-Maritime) vendredi, Emmanuelle Cosse a dû s'expliquer sur ces deux départs. "Aujourd'hui, il se passe quelque chose de difficile pour nous. C'est une lourde responsabilité pour EELV, mais aussi pour les parlementaires qui ont décidé de partir, qui ont décidé de s'engager dans des aventures personnelles à un moment où l'intérêt collectif aurait dû primer", explique la secrétaire nationale du parti.

"C'est un astre mort"

Les deux présidents de groupe parlementaire dénoncent une dérive gauchiste du parti. "C'est un astre mort, une structure morte", a commenté aujourd'hui Jean-Vincent Placé sur Europe 1. Deux lignes s'affrontent au sein du parti. Certains font des alliances avec le Front de Gauche alors que d'autres soutiennent le gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.