Cet article date de plus de douze ans.

Royal sur scène avec Hollande pour "passer le flambeau à celui qui peut l'emporter"

A Rennes, la candidate du PS en 2007 a ouvert le meeting de son ancien compagnon. Ségolène Royal a lancé un appel à "ceux qui hésitent à venir voter", François Hollande a salué "l'unité qui a manqué en 2007 et qui est là maintenant". Avant d'étriller le "projet caché" de Nicolas Sarkozy.
Article rédigé par Alexandre Chassignon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Le candidat socialiste de 2012 a fait revenir sur scène la candidate de 2007, pour mieux illustrer "la continuité". "Parce qu'aucun candidat ne part de rien ", a lancé François Hollande. Il n'y a pas eu d'embrassade entre les deux anciens conjoints, mais le candidat socialiste a salué le "symbole de l'unité, cette unité qui a manqué en 2007 et qui est là maintenant, puissante, irréversible ".

L'unité du PS au nom de "la cause"

"Je pense que cette période compliquée est dépassée" , a commenté Ségolène Royal à propos de la campagne de 2007. François Hollande était alors premier secrétaire du Parti socialiste. "Parce que la cause que les socialistes défendent est plus grande que nous. Cette cause est la cause de l'accomplissement humain, de l'émancipation humaine. Nous sommes au service de cette cause et non pas l'inverse ", a lancé la présidente de Poitou-Charentes. Elle a précisé s'adresser en particulier "à tous ceux qui hésitent à venir voter, à ceux qui pensent s'abstenir et qui se sentent éloignés des urnes ".

"Son projet c'est son bilan, en pire" - François Hollande à propos de Nicolas Sarkozy

François Hollande a notamment réagi à l'intention de Nicolas Sarkozy de réformer le permis de conduire (il devrait préciser ce projet demain, selon son entourage). "Ca tombe bien parce que le permis de conduire de l'Etat, les Français vont bientôt lui retirer ".

"Son projet, c'est de conduire la même politique cinq ans de plus avec la même méthode : l'intolérance, l'inconstance et l'incohérence ", a accusé François Hollande. "Son projet, c'est le démantèlement du droit du travail", "c'est son bilan en pire ". Nicolas Sarkozy doit présenter son projet complet demain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.