Cet article date de plus de douze ans.

Sarkozy candidat : le dispositif se met en place

L’Elysée confirme que le chef de l’Etat annoncera demain soir sa candidature à l’élection présidentielle. Le premier meeting se tiendra à Annecy et Nathalie Kosciusko-Morizet sera la porte-parole du candidat Sarkozy. L’équipe de campagne se dessine aussi.
Article rédigé par Gérald Roux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Plusieurs confirmations arrivent aujourd’hui au sujet du candidat  Nicolas Sarkozy. Et quelques informations nouvelles. 

TF1, puis Annecy

D’abord, l’Elysée confirme l’information que France Info révélait ce matin. Le chef de l’Etat annoncera bien sa candidature dans le journal de TF1 demain soir.  
Le premier meeting se tiendra à Annecy en Haute-Savoie jeudi en fin d’après-midi. Une grande réunion publique est  programmée salle Arcadium à 17h30. Seront notamment présents : Jean-François Copé, le secrétaire général de ce parti, et Bernard Accoyer, président UMP de l'Assemblée nationale et maire d'Annecy-le-Vieux, à côté d'Annecy. 

Staff de campagne

Autre information que France Info révélait il y a deux semaines. La ministre de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet sera la porte-parole de campagne candidat Sarkozy.
D’après une source proche de l’Elysée, l'équipe de campagne sera resserrée autour d'un noyau de quatre à cinq personnes dont la coordination sera assurée par Guillaume Lambert, actuel chef de cabinet du président, et comprenant une seule femme, Emmanuelle Mignon, qui fut très active en 2007.
Henri Guaino, conseiller spécial du président, sera chargé des discours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.