Sarkozy-Hollande : l'écart se resserre encore (sondage)
L'écart n'a jamais été aussi mince entre François Hollande et Nicolas Sarkozy. Le candidat socialiste baisse de 0,5 point à 28% d'intentions de vote eu premier tour, juste devant son rival UMP qui reste stable à 27,5%. Ce sondage intervenu après le dénouement du drame de Toulouse ne voit pas monter le président-candidat au premier tour.
En revanche, au second tour, en cas de match Hollande-Sarkozy, le chef de l'Etat gagne 2 points et se rapproche de son rival : 46% d'intentions de vote, contre 54% au socialiste qui reste nettement vainqueur même s'il perd du terrain au second tour depuis 2 vagues de sondages.
Mélenchon et Le Pen en hausse
Le candidat du Front de gauche reste sur sa dynamique entamée il y a un mois et monte encore de 1,5 point cette semaine à 13% d'intentions de vote ce qui permet à Jean-Luc Mélenchon de battre un nouveau record.
La candidate du Front national, elle, reprend un peu de terrain perdu récemment, à 16%, en hausse de 1 point. Marine Le Pen bénéficie-t-elle de son discours anti-immigration réactivé ces derniers jours après les tueries de Toulouse et Montauban ?
Bayrou en baisse, Joly au plancher
En revanche, le candidat du MoDem subit un revers après un mois de progression. François Bayrou perd 1,5 point et se retrouve à 11,5% d'intentions de vote. Ses déclarations à Grenoble le jour du drame de Toulouse lui ont-elles porté préjudice ?
Eva Joly, elle, ne bouge pas et reste collée à 2% d'intentions de vote. Nicolas Dupont-Aignan perd 0,5 point à 1% d'intentions de vote. Nathalie Arthaud et Philippe Poutou restent à 0,5% et Jacques Cheminade n'apparaît pas dans l'enquête.
Le sondage a été réalisé par téléphone du 23 au 24 mars sur 978 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Oeuvres liées
{% document %}
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.