Cet article date de plus de treize ans.

Sarkozy, un bon président... de l'UE

Le bilan de Nicolas Sarkozy en tant que président de l'Union européenne est largement approuvé par les Français (56%) mais le président français ne suscite pas la même confiance, puisqu'un Français sur deux (50%) s'attend à un conflit social majeur en 2009, selon un sondage BVA.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Plus de la moitié des Français approuvent l'action du chef de l'Etat à la présidence de l'UE, selon un sondage BVA pour le quotidien Les Echos et France Inter à paraître demain. Interrogés sur la capacité qu'a eu le président français à "fédérer la réponse européenne face à la crise financière et économique", 49% ont une bonne opinion, contre 44% de mauvaises opinions.

En revanche, six Français sur dix (61%) jugent que la politique économique menée actuellement par le gouvernement en France est mauvaise, une augmentation de trois points par rapport au mois dernier.

Par ailleurs, 50% des Français disent avoir le sentiment "que les mouvements de protestations et les grèves qui ont lieu actuellement sont susceptibles de déboucher dans les mois qui viennent sur un mouvement social important ou une paralysie du pays comme en 1995".

Sondage réalisé par téléphone les 12 et 13 décembre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.017 personnes âgées de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.