Cet article date de plus de treize ans.

Ségolène Royal attaque Jean-Pierre Raffarin en diffamation

Ségolène Royal va se pourvoir en cassation contre sa condamnation à verser des salaires impayés à des ex-collaboratrices. La présidente socialiste de la région Poitou-Charentes va aussi attaquer en diffamation l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin à propos de cette affaire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France &copy REUTERS / Régis Duvignau)

Grosse colère de Ségolène Royal. Alors que la polémique suscitée par Nicolas Sarkozy sur l'affaire de salaires impayés dans laquelle elle est impliquée, elle lance une double contre-attaque sur le terrain judiciaire.

Sur l'affaire elle-même, elle a décidé de ne pas s'arrêter à sa condamnation par la cour d'appel de Rennes, le 10 avril dernier. Elle se pourvoit donc en cassation. Ce qui ne la dispensera pas de payer les sommes demandées par les deux plaignantes, car l'appel n'est pas suspensif. Ces deux anciennes attachées parlementaires de Ségolène Royal réclamaient le paiement de plusieurs mois de salaires non payés. L'affaire avait été une première fois tranchée par la cour d'appel de
Poitiers en février 2005, avant que la Cour de cassation ne casse la décision en janvier 2007. Le dossier avait alors été renvoyé devant la cour d'appel de Rennes.

Et en marge de cette affaire, elle se prépare à attaquer Jean-Pierre Raffarin en diffamation. L'ex-premier ministre, également ancien locataire du siège de Ségolène Royal à la tête de la région Poitou-Charentes, avait réclamé la démission de Ségolène Royal mi-avril, au motif que “la délinquance sociale, c'est une faute majeure”.

Le dépôt de plainte devrait avoir lieu dans les prochains jours.

Grégoire Lecalot, avec agences

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.