Les décolletés interdits au ministère de l'Ecologie ? Ségolène Royal dément
Selon "Le Point", le personnel est invité à porter une tenue décente dans le ministère. "Une rumeur ridicule", a démenti Ségolène Royal.
Ségolène Royal impose-t-elle un code vestimentaire dans son ministère ? Selon Le Point, le personnel féminin est invité à porter une tenue décente dans les locaux du ministère de l'Ecologie, avec "interdiction des décolletés".
Ségolène Royal, contactée par le magazine, indique qu'il s'agit d'un "règlement intérieur sur proposition des services, qui est destiné à l'interne et ne donne pas lieu à commentaires externes".
Quelques heures plus tard, la ministre a tout de même démenti cette information dans deux tweets, évoquant une "rumeur ridicule".
Je démens bien sûr la rumeur ridicule concernant l'interdiction de décolletés dans le ministère !
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) April 24, 2014
La seule instruction donnée concerne la plus grande rigueur dans l'utilisation des fonds publics, ce que les Français attendent de nous.
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) April 24, 2014
Le personnel doit-il se lever au passage de Royal ?
Selon Le Point, qui maintient ses informations, la ministre de l'Ecologie circulerait dans les couloirs précédée d'un huissier qui l'annonce, obligeant les employés à se lever sur son passage. Ce règlement interdirait également au personnel de fumer dans la cour et dans le jardin en présence de la ministre.
Même les conseillers de la ministre sont priés de rester discrets. Lorsque Ségolène Royal déjeune dans son salon, les membres de son cabinet ne doivent pas emprunter le couloir adjacent : trop de nuisances sonores.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.