Cet article date de plus de treize ans.

Ségolène Royal, la déception et les larmes

Les larmes de Ségolène Royal resteront l'une des images de ce premier tour de la primaire socialiste. En mai 2007, elle avait porté haut le drapeau de la gauche au second tour de l’élection présidentielle. Quatre ans plus tard, elle n’arrive qu’en quatrième position de la primaire avec seulement 7% des voix. Loin, très loin de François Hollande. Elle ne prendra pas en 2012 la revanche de 2007. Et devrait annoncer "prochainement" son choix pour le second tour.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

L'image inhabituelle d'une battante au soir d'une élection, illustration d'une énorme déception, de la cruauté de la politique: “C'est dur parce que c'est beaucoup de choses données, beaucoup de déception pour tous ceux qui ont soutenu [...] c'est très dur.”

humiliation royal web

Primaire PS : Ségolène Royal en larmespar LePostfr

Partie très tôt dans la campagne, Ségolène Royal qui avait pourtant décidé de ratisser large, jusqu'aux gaullistes, n'a pas réussi à renouer le lien avec les électeurs de la dernière présidentielle.

Elle qui avait admis ses erreurs, qui assurait avoir “gagné en maturité, en profondeur”, qui mettait en avant son expérience de candidate à la présidentielle, sa capacité à surmonter les épreuves, ses
réalisations dans sa région en Poitou-Charentes, n'a jamais réussi à décoller dans cette campagne des primaires socialistes.

Ségolène Royal devrait dire “prochainement” à ses partisans pour qui voter dimanche prochain, entre François Hollande et Martine Aubry :
“Je sais que tous celles et ceux qui ont voté pour moi vont continuer à se mobiliser pour que la gauche gagne en 2012, dans le sens que je leur indiquerai prochainement.”

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.