Sondage : Hollande battrait Sarkozy au 1er tour
François Hollande battrait largement Nicolas Sarkozy de 14 points, selon un sondage Ifop pour France-Soir du 22 juillet
Trois scénarios étaient proposés aux sondés. Au premier tour, François Hollande devancerait le président sortant (respectivement 28% et 23%), tout comme Martine Aubry (25% et 23,5%).
En revanche, dans l'éventualité d'une candidature de Ségolène Royal, la candidate socialiste n'obtiendrait que 16% des suffrages, laissant Nicolas Sarkozy affronter Marine Le Pen (20,5%) au second tour.
Au second tour, François Hollande l'emporterait largement (57% contre 43%), Martine Aubry l'emporterait également avec 53% contre 47% à Nicolas Sarkozy.
La candidate FN n'apparaît plus comme une menace immédiate pour Nicolas Sarkozy (25%), néanmoins elle reste dans le trio de tête dans tous les cas de figure. Pour le FN, ce score est "de bon augure" à neuf mois de la présidentielle, surtout si l'on tient compte de la marge d'erreur habituelle des instituts de sondage.
sondage réalisé les 19 et 21 juillet par questionnaire auto administré en ligne auprès d'un échantillon national représentatif de 948 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.