Sondage : l'écart se réduit entre Hollande, toujours en tête, et Sarkozy
A une semaine du premier tour, l'écart entre François Hollande et Nicolas Sarkozy semble se resserrer, selon un sondage de l'institut LH2 pour Yahoo! publié dimanche 29 avril. M. Hollande reste en tête, mais le président-candidat réduit l'écart.
Selon le sondage de l'institut LH2 pour Yahoo! François Hollande est crédité de 54% des intentions de vote, en baisse de deux points, pour le second tour de la présidentielle, contre 46% (+2) à Nicolas Sarkozy, qui réduit l'écart de quatre points.
Reports des voix
Selon cette enquête dans laquelle 28 % des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote, 30% des électeurs de François Bayrou au 1er tour voteraient Hollande, 31% Sarkozy, 39% s'abstiendraient ou voteraient blanc ou nul si le vote avait lieu ce dimanche, selon cette enquête.
20% des électeurs de Marine Le Pen se reporteraient sur Hollande, 45% sur Sarkozy, tandis que 35% s'abtiendraient ou voteraient blanc ou nul. 70% de l'électorat de Jean-Luc Mélenchon voteraient Hollande, 2% Sarkozy, 25% s'abstiendraient, ou voteraient blanc ou nul.
Hollande, majoritaire dans toutes les tranches d'âges
91% de ceux qui déclarent avoir l'intention de voter Hollande se disent certains de leur choix, ce qui est le cas de 89% des électeurs choisissant le vote Sarkozy.
Le candidat socialiste est majoritaire dans toutes les tranches d'âge, sauf les 65 ans et plus (37% contre 63% au candidat UMP). Il atteint ou dépasse les 60% chez les 18-24 ans, les 25-34 ans et les 50-64 ans. M. Hollande est aussi majoritaire dans toutes les grandes catégories d'actifs: 52% chez les cadres supérieurs et les professions libérales, 56% parmi les professions intermédiaires, 63% chez les ouvriers et employés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.