Cet article date de plus de dix ans.

UMP et Bygmalion : Lavrilleux visé par une procédure d'exclusion

Après ses révélations sur les fausses factures présumées de l'affaire Bygmalion, Jérôme Lavrilleux a été suspendu à du parti d'opposition. Le bureau politique de l'UMP a également voté la mise en place d'une procédure d'exclusion du nouveau député européen.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'ancien bras-droit de Jean-François Copé a été suspendu de l'UMP ce mardi soir © Maxppp)

La décision était attendue, la sentence est tombée ce mardi soir à l'issue d'un bureau politique de l'UMP : Jérôme Lavrilleux est suspendu après sa confession sur les fausses factures présumées de l'affaire Bygmalion.

La commission des conflits du parti se prononcera sur l'éventuelle éviction du parti de l'ancien bras-droit de Jean-François Copé. La décision a été prise à l'unanimité sauf une voix. En réaction, Jérôme Lavrilleux, récemment élu député européen, s'insurge contre "un procès politique " bafouant la présomption d'innocence.

"Il faut que l'UMP fasse une opération mains propres" , pour le député Eric Ciotti
Le bureau politique de l'UMP, désormais dirigé par Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon, a également fixé la date de l'élection du futur président du parti : les 29 novembre et 6 décembre prochains. Un congrès "au-dessus de tout soupçon " le 7 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.