Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Fillon menace l'UMP d'une candidature dissidente à la présidentielle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_4552485 (FRANCE INFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ex-Premier ministre avertit que, si la primaire de son parti n'est pas "honnête", il sera "candidat au premier tour de la présidentielle" de 2017.

S'il remporte la primaire, il sera le candidat de l'UMP à la présidentielle de 2017. Et s'il perd, il menace de se maintenir. C'est l'avertissement lancé par François Fillon, jeudi 16 octobre, au micro de France Info.

"Je serai candidat aux primaires de l'opposition si elles sont honnêtes. Sinon, je serai candidat au premier tour de la présidentielle", a averti l'ancien Premier ministre. "Comme ça les choses sont simples et tout le monde est prévenu", a asséné le candidat à la primaire UMP pour la présidentielle de 2017.

Il veut une primaire ouverte à tous

Et le député UMP d'expliquer ce qu'il entend par "une primaire honnête" : "Une primaire honnête c'est une primaire à laquelle tous les Français qui souhaitent participer puissent participer. Où il y a deux ou trois millions de Français qui participent." Une manière de dire qu'il ne se contentera pas du seul vote des adhérents UMP, une électorat acquis à son grand rival Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.