Un eurodéputé FN veut que les femmes aient "la liberté de s'occuper de leur foyer"
Dominique Martin a lancé cette proposition, mardi, en pleine commission de l'Emploi et des Affaires sociales du Parlement européen.
"Je voudrais rappeler que les femmes viennent de Vénus et que les hommes viennent de Mars." C'est en ces termes que l'eurodéputé Front national Dominique Martin a conclu la présentation de sa proposition en pleine commission Emploi et Affaires sociales, mardi 24 mars, a rapporté Le Figaro, jeudi. Son idée : laisser aux femmes "la liberté de rester chez elles".
"Les enfants ne traîneraient pas dans nos rues"
Selon l'élu frontiste, les femmes devraient avoir la liberté de rester au foyer au lieu de travailler. "Vous en connaissez tous. Toutes ces femmes qui vont travailler à temps partiel pour 800-900 euros par mois (…) Croyez-vous qu'elles le fassent pour s'épanouir ? Pour entrer dans la vie active ? Pour être l'égal de l'homme ? Non, elles le font parce qu'il manque entre 900 et 1 100 euros pour subvenir au besoin du foyer. Et c'est ça qui est inacceptable", a-t-il déclaré, selon Le Figaro. Et d'ajouter : "J'aimerais bien que l'on développe la possibilité, que l'on laisse la liberté aux femmes de s'occuper de leur foyer."
Prônant la mise en place d'"un salaire parental d'éducation", Dominique Martin a estimé que "ça aurait l'avantage de libérer des emplois, ça aurait l'avantage de donner une meilleure éducation à nos enfants, ça aurait l'avantage de sécuriser nos rues parce que les enfants ne traîneraient pas dans nos rues et ne seraient pas soumis à la drogue".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.