Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Cambadélis "tend la main" à Europe Ecologie-Les Verts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Le premier secrétaire du PS a réagi aux vives critiques formulées par Cécile Duflot sur la loi Macron.

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, a "tendu la main", lundi 5 janvier, à Europe Ecologie-Les Verts. Le leader socialiste a affirmé, après les critiques formulée dimanche par Cécile Duflot sur la loi Macron, que "l'essentiel est la réussite du sommet climat" fin 2015.

"Je voudrais ce matin leur tendre la main, leur dire que, dans cette année décisive pour l'humanité, puisqu'il y a le sommet climat à Paris à la fin de cette année, nos électorats ne comprendraient pas que les socialistes et les écologistes se divisent, sur des questions qui sont importantes évidemment mais pas essentielles. L'essentiel, c'est de travailler ensemble à la réussite du sommet climat", a-t-il déclaré sur i-TÉLÉ.

"On est dans la discussion"

Interrogé sur les critiques portées dimanche par l'ex-ministre et députée écologiste Cécile Duflot sur la loi Macron, le patron du PS a répondu : "Il ne faut pas mettre les écologistes devant le choix 'soit les socialistes, soit François Hollande, soit Jean-Luc Mélenchon'". Selon lui, "les écologistes sont une grande formation, ils doivent rester unis dans la majorité en ayant leur spécificité".

"Je leur tends la main", a-t-il répété. "Pourquoi? Parce que la loi n'a pas été adoptée, parce qu'on est dans la discussion parlementaire, parce que je crois à la possibilité que le Parlement s'exprime (...), parce qu'on peut toujours améliorer tel ou tel aspect de cette loi. Je ne suis pas dans le préjugé, je suis dans l'action."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.