Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo "L'instinct meurtrier" du sénateur UMP Eric Doligé contre le gouvernement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ces sénateurs qui ont l'un "l'instinct meurtrier" (LCP / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'élu du Loiret a prononcé cette expression, qui fait polémique, lors des journées parlementaires de l'UMP, mardi 24 septembre, à Paris. Voici l'essentiel de son intervention.

Lu sénateur UMP Eric Doligé a dégainé des phrases chocs lors des journées parlementaires de l'UMP, mardi 24 septembre, à l'Assemblée nationale. "J'ai un instinct meurtrier en ce moment. Je suis comme la plupart des citoyens, moi je ne supporte plus Hollande et sa bande !" a déclaré le sénateur du Loiret. "Il faudrait qu'on évite de se tirer dessus entre nous et qu'on fasse tout pour tirer plutôt... enfin moi j'ai une liste de gens que je peux vous donner, sur qui il faut tirer, hein. Il y en a une quarantaine, c'est tous ceux du gouvernement", ajoute-t-il.

Son intervention provoque quelques rires dans la salle, et le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, lâche "je peux donner les kalachnikov !"

Ce sont "des propos qui sont insensés, irrespectueux d'abord, mais surtout totalement irresponsables". Le chef de file des députés socialistes, Bruno Le Roux, a demandé, mercredi 25 septembre, à Jean-François Copé, le président de l'UMP, de condamner les propos des deux sénateurs UMP.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.