: Vidéo Dati "ne redoute pas" une mise en examen de Sarkozy
Il "n'a jamais été poursuivi", "il n'a jamais été mis en cause" et "il n'y a pas eu de procédure suspendue pendant son mandat", a insisté l'ancienne garde des Sceaux, jeudi, sur Canal Plus.
Le 15 juin, Nicolas Sarkozy va redevenir un justiciable comme les autres. Cependant, Rachida Dati ne craint pas une mise en examen de Sarkozy, malgré les affaires dans lesquelles son nom est évoqué.
Nicolas Sarkozy "n'a jamais été poursuivi", "il n'a jamais été mis en cause" et "il n'y a pas eu de procédure suspendue pendant son mandat", a insisté l'ancienne garde des Sceaux et maire UMP du 7e arrondissement de Paris, jeudi 7 juin sur Canal Plus.
L'ombre des affaires Karachi, dont un volet porte sur le financement de la campagne présidentielle de Balladur en 1995, et Bettencourt - avec des soupçons de financement illégal de la campagne Sarkozy de 2007 - plane pourtant sur lui. L'ancien chef de l'Etat va-t-il être inquiété judiciairement une fois son immunité de président tombée ? Réponse probable à la mi-juin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.