Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Verts et Front de gauche rallient la fronde des députés PS sur le plan d'économies

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un front du refus du plan d'économies du gouvernement de Manuel Valls commence à prendre forme, avec des députés PS mais aussi écologistes et communistes

Les députés socialistes se sont réunis, mardi 17 juin, à l'Assemblée nationale pour une réunion de groupe, sans tabou. Une centaine de députés frondeurs refuse de voter en l'état le plan d'économies du gouvernement de Manuel Valls. Ils souhaitent amender le texte lors des débats à l'Assemblée nationale.

"En tant que parlementaires, nous avons une liberté d'amendement", explique Christian Paul, député socialiste. Et des élus de la majorité gouvernementale se rallient à cette fronde.

Un front du refus des députés de la majorité

Ainsi, Cécile Duflot se dit "en convergence avec beaucoup des amendements proposés par des députés socialistes qui disent, on peut faire autrement". André Chassaigne, député du Front de gauche, déclare soutenir "tous les amendements qui iront dans le bon sens, même si on ne les partage pas complètement". Les débats parlementaires sur les choix budgétaires du Premier ministre doivent débuter la semaine suivante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.