: Vidéo Jouanno rejoint l'UDI de Borloo
L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy, qui va quitter l'UMP pour rejoindre l'UDI, a participé dimanche à la grand-messe de la nouvelle formation politique de Jean-Louis Borloo.
POLITIQUE - Chantal Jouanno va quitter l'UMP pour rejoindre l'UDI. L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy a participé dimanche 21 octobre à la grand-messe de la nouvelle formation politique de Jean-Louis Borloo, une assemblée constituante pour le vote de ses statuts et la désignation de ses dirigeants.
L'actuelle sénatrice UMP de Paris a justifié son choix en prenant la parole devant plus de 3 000 personnes réunis à la Mutualité pour le lancement officiel de l'UDI. Très applaudie, elle a expliqué avoir fait le choix de "consacrer sa vie à l'Ecologie" et avoir l'ambition de faire de l'UDI "le premier parti écologiste de France". L'ancienne ministre des Sports (2010-2011) avait d'ailleurs été auparavant secrétaire d'Etat à l'Ecologie (2009-2010) auprès du ministre Jean-Louis Borloo.
"C'est aussi le choix de la liberté de parole et de pensée", a-t-elle assuré. Elle avait en eftet pris ses distances avec la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy considérant qu'elle validait "les mots et l'agenda du Front national". L'arrivée de Chantal Jouanno représente une première prise de choix pour le nouvelle formation centriste qui se veut la nouvelle UDF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.