Cet article date de plus de douze ans.

[Vidéo] Législatives : Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon arpentent les rues d'Hénin-Beaumont

A Hénin-Beaumont, où la tension est montée ces derniers jours à la suite des faux tracts diffusés par le FN, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon arpentent les rues tandis que, côté socialiste, Martine Aubry est venue soutenir Philippe Kemel. Vidéo.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La candidature de Jean-Luc Mélenchon est-elle un atout pour Marine Le Pen ? (PIERRE VERDY VALERY HACHE / AFP)

A Hénin-Beaumont, où la tension est montée ces derniers jours à la suite des faux tracts diffusés par le FN, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon arpentent les rues tandis que, côté socialiste, Martine Aubry est venue soutenir Philippe Kemel. Vidéo.

France 2 - Hélène Hug et Nicolas Metauer

La tension entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen est montée d'un cran jeudi à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), la présidente du Front national promettant de nouveaux tracts brocardant les positions de son adversaire favorables à l'immigration.

Le Pen : "A chaque fois que des types crient 'Vive Mélenchon', ce sont des Français d'origine maghrébine"

Les militants du Front de gauche et du FN se sont vivement affrontés ces derniers jours après la diffusion, par des proches du parti d'extrême droite, de faux tracts de Jean-Luc Mélenchon dans la circonscription où il se présente face à Marine Le Pen.

Dans le sujet réalisé par France 2, la présidente du FN, interpellée par des jeunes en voiture lui lançant des "vive Mélenchon", rétorque : "Vous l'avez gagnée au loto la voiture ou vous l'avez gagnée avec votre travail ?" attaque Marine Le Pen. Et d'ajouter : "A chaque fois que des types crient 'Vive Mélenchon', ce sont des Français d'origine maghrébine. A chaque fois."

Aubry : "Pour combattre Marine Le Pen, les insultes ne servent à rien"

Entre les deux Fronts, Martine Aubry, première secrétaire du PS, a refusé jeudi de répondre aux attaques de Jean-Luc Mélenchon (FG), lui disant que le PS n'était pas là pour "réserver des attaques contre des alliés". "Pour combattre Marine Le Pen, les insultes ne servent à rien", a-t-elle dit au cours d'une conférence de presse organisée en soutien au candidat socialiste, Philippe Kemel.

"Je brouille leur petit jeu. Ce militant socialiste Philippe Kemel a mis une pagaille noire dans son camp en trichant aux élections internes", avait notamment déclaré l'ex-sénateur PS et candidat du Front de gauche à la présidentielle, sur France 3, dimanche dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.