: Vidéo Marine Le Pen taxe Jean-Luc Mélenchon de "pauvre chochotte"
La candidate FN aux législatives dans le Pas-de-Calais a durement attaqué son adversaire du Front de gauche mardi sur France Info. Elle a aussi égratigné le chef de l'Etat.
"Pauvre chochotte, il va pleurnicher au tribunal", a lâché Marine Le Pen, mardi 5 juin. La présidente du Front national, candidate aux législatives dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, a réagi au bras de fer judiciaire qui l'oppose à Jean-Luc Mélenchon, son rival dans la 11e circonscription. "Je croyais qu'il voulait une bataille homérique", a-t-elle ironisé.
Pomme de discorde entre les deux ex-candidats à la présidentielle : un faux tract distribué par les militants frontistes appelant à voter pour Jean-Luc Mélenchon en français et en arabe, sur fond vert, la couleur de l'islam. Pour Marine Le Pen, le leader du Front de gauche "va perdre" devant le tribunal car le document "est légal". Jean-Luc Mélenchon "cherche à faire diversion", a tranché la présidente du FN. "Il ne veut pas qu'on expose sa politique en matière d'immigration".
Autre cible des attaques de la patronne du FN, François Hollande. Il "a consulté tous les partis politiques [dans le cadre de la préparation du G20] sauf le Front national alors que nous sommes la troisième force politique du pays", a-t-elle protesté, ajoutant qu'être reçue aurait été "la moindre des choses".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.