: Vidéo "Nous ne changeons pas de ligne" sur le FN, mot d'ordre du comité politique de l'UMP
La phrase de François Fillon a continué de susciter des interrogations, qui se sont exprimées lors du comité politique hebdomadaire, mardi, en l'absence de l'ancien Premier ministre.
François Fillon sème le trouble dans son camp après ses propos, dimanche 8 septembre, conseillant aux siens de choisir "le moins sectaire" entre un socialiste et un candidat FN aux élections municipales. Le député UMP "revendique" sa liberté dans Le Figaro. L'UMP voit sa ligne habituelle, "ni alliance avec le FN, ni appel à voter PS", fragilisée. Un changement qui pourrait créer de nouvelles divisions au sein du parti.
La phrase a continué de susciter des interrogations, qui se sont exprimées lors du comité politique hebdomadaire mardi 10 septembre, au siège du parti, en l'absence de François Fillon. Jean-François Copé a déploré l'absence de l'ancien Premier ministre et a insisté sur la position de son parti : "En cas de duel entre le FN d'un côté et la gauche de l'autre, nous n'appelons pas à voter pour le Front national mais enfin nous n'appelons pas non plus à voter pour la gauche", a répété le président de l'UMP à la sortie de la réunion. La majorité des ténors du parti sont restés sur la même ligne que leur président.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.