: Vidéo Pour Luchini, un acteur qui appréciait le président Sarkozy était vu comme un nazi
Le comédien est revenu sur ses liens avec l'ancien chef de l'Etat dans l'émission "C à Vous", sur France 5.
"Je ne déteste pas du tout Nicolas Sarkozy, je le connais pas mal. Non, mais pour les acteurs, quand tu disais ça il y a quelques années, t'étais comme un pote à Göring [Hermann Göring, bras droit d'Adolf Hitler, fut le chef de l'armée de l'air du IIIe Reich]", a estimé Fabrice Luchini, lundi 25 novembre, lors de l'émission "C à Vous", sur France 5.
Le comédien était interrogé sur ses liens avec l'ancien président, qui est allé voir sept fois son spectacle sur l'écrivain Céline. "Je les aime beaucoup les hommes politiques", a-t-il poursuivi, citant notamment François Hollande.
En octobre, Fabrice Luchini avait ironisé sur le comportement des personnes "de gauche". Invité du journal de 20 heures de David Pujadas sur France 2, le comédien avait commenté l'indignation de Josiane Balasko au sujet de l'expulsion de la collégienne Leonarda. Il avait lancé : "C'est un gros boulot, c'est un dépassement de soi. C'est une attitude, une présence à l'autre... Faut être exceptionnel, quand t'es de gauche !" Et d'ajouter : "J'adorerais être de gauche, c'est un souhait. Mais je trouve que c'est une vertu tellement élevée que j'y ai renoncé".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.