Cet article date de plus de dix ans.

Valérie Trierweiler s'en prend à ses "soi-disant proches" qu'elle ne connaît pas

Rencontrée par un journaliste d'Europe 1, la compagne du chef de l'Etat est revenue, jeudi, sur les rumeurs qui circulent sur son compte.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Valérie Trierweiler, le 7 janvier 2014, lors de la galette des rois de l'Elysée, à Paris. (WITT/SIPA)

"Valérie Trierweiler dit découvrir chaque jour des soi-disant proches qu'elle ne connaît pas, qui parlent en son nom." Dans un entretien accordé, jeudi 23 janvier, à Europe 1, qui rapporte ses propos, Valérie Trierweiler a évoqué sa solitude, dans une période où les témoignages de ses "proches" fleurissent dans les médias. 

Valérie Trierweiler a démenti les propos tenus, jeudi, par son avocate sur son éventuelle rupture avec François Hollande. "Elle a parlé sans savoir et sans être mandatée", selon la compagne du chef de l'Etat. "Côté santé, Valérie Trierweiler indique qu'elle va mieux, raconte Europe 1. Elle répond aux lettres de soutien."

La Première dame devrait quitter la résidence présidentielle de la Lanterne (Yvelines) ce week-end, pour se rendre en Inde, pour un voyage humanitaire prévu de longue date avec Action contre la faim, indique la radio. L'ONG le confirme au Parisien. Quant au déplacement de François Hollande aux Etats-Unis, en février, l'Elysée le prépare bien "en configuration solo", avance Europe 1.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.