Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Révélations de "Closer" : "Désastreux pour l'image de la fonction présidentielle", juge Copé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Révélations de "Closer" : "Désastreux pour l'image de la fonction présidentielle", juge Copé (FRANCE 5)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le président de l'UMP se dit "très attaché au respect de la vie privée" et refuse de "porter le moindre jugement moral" sur la relation prêtée par le magazine à François Hollande avec Julie Gayet.

"Tout cela est désastreux pour l'image de la fonction présidentielle", juge le président de l'UMP Jean-François Copé, dimanche 12 janvier, alors que le magazine people Closer prête à François Hollande une liaison avec l'actrice Julie Gayet. Invité de l'émission "C Politique" sur France 5, le député-maire de Meaux s'est toutefois refusé à "porter le moindre jugement moral" sur la vie privée du chef de l'Etat. Interrogé par Caroline Roux, il a expliqué être "très attaché au respect de la vie privée".

Jean-François Copé estime qu'il y a à tirer de ce feuilleton "une leçon d'humilité". Les engagements pris par le candidat socialiste lors de la campagne présidentielle sont "tous tombés les uns après les autres", assène-t-il. Notamment, selon lui, la promesse "Moi président, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire." Et il conclut : "Faut-il à ce point remuer le couteau dans la plaie ? Je crois que j'en ai assez dit."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.