: Vidéo Révélations de "Closer" : Filippetti dénonce la "tentative d'instrumentalisation" de Copé
La ministre de la Culture tance le président de l'UMP qui estime qu'avec la révélation de la liaison supposée de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet "la fonction présidentielle est profondément atteinte".
Après le scandale, la polémique. Jean-François Copé estime qu'avec la révélation par le magazine people Closer de la liaison supposée de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet "la fonction présidentielle est profondément atteinte". "Tout cela est désastreux pour l'image de la fonction présidentielle", a aussi dit le président de l'UMP, dimanche 12 janvier sur France 5.
"Ce qui est désastreux, c'est de faire une tentative d'instrumentalisation politique d'une affaire privée", a rétorqué la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti, sur BFMTV. "Je crois que Monsieur Copé aurait mieux fait de garder une certaine réserve vis-à-vis de ce qui doit demeurer une affaire strictement privée. Chaque homme politique, Jean-François Copé comme les autres, a droit au respect de sa vie privée", a-t-elle déclaré.
Même critique de la part du premier secrétaire du PS. Harlem Désir, a qualifié d'"indignes" les propos de Jean-François Copé. "Monsieur Copé à nouveau se distingue, il ne peut s'empêcher de faire de la politique politicienne et par ses propos indignes c'est lui qui rabaisse le débat politique. Son comportement n'est pas à la hauteur de ce qu'on attend du responsable d'un grand parti d'opposition", affirme le numéro un socialiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.