: Vidéo Valérie Trierweiler en Inde : "Je me sens très bien ici"
L'ex-Première dame est à Bombay pour soutenir une fondation de lutte contre la faim, deux jours après l'annonce de sa séparation d'avec François Hollande
Valérie Trierweiler déclare se sentir "très bien" en Inde, deux jours après l'annonce de sa séparation d'avec François Hollande. "Je suis venue la première fois comme journaliste, la deuxième fois comme première dame et la troisième fois, qualifiez-le comme vous voulez", a-t-elle dit devant la presse à Bombay (Inde), lundi 27 janvier.
L'ex-Première dame est à Bombay pour soutenir une fondation de lutte contre la faim. Sur le bilan de son action comme Première dame, la journaliste a estimé que cette expérience l'avait changée et qu'elle entendait poursuivre ses engagements humanitaires : "Le bilan, je ne sais pas si c'est à moi de le faire, ou à vous, a-t-elle expliqué aux journalistes. J'y suis restée dix-neuf mois et je crois que j'ai pu découvrir des gens que je ne connaissais pas et même une partie de moi-même que j'ignorais. Je ne sortirai pas de cette expérience de la même façon qu'avant."
Elle estime avoir "le temps" avant d'envisager son avenir et dit n'avoir jamais pensé à renoncer à son déplacement : "Je me sens très bien d'être ici, ce voyage était programmé depuis six mois et envisagé depuis un an, pour rien au monde je n'aurais failli à cet engagement", a ajouté Valérie Trierweiler.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.