Cet article date de plus de douze ans.

Xavier Bertrand n'est pas candidat à la présidence de l'UMP

Il sera candidat à la primaire pour la présidentielle de 2017, annonce-t-il. Du coup, il ne veut pas se lancer dans la bataille pour la présidence du parti. Même s'il dit avoir réuni "quasiment 8.200 parrainages".
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Gilles Halais Radio France)

Il n'y va pas, parce qu'il préfère se consacrer à 2017. Xavier Bertrand, ancien secrétaire général de l'UMP, ne sera pas candidat à la présidence du parti. Il l'a annoncé ce dimanche matin, lors du Grand rendez-vous Europe 1, iTélé et Le Parisien.

"Je serai candidat à la primaire pour l'élection présidentielle 2017. C'est la raison pour laquelle je ne me lance pas dans la compétition pour la présidence de l'UMP".  Ce n'est pourtant pas faute d'avoir les soutiens nécessaires : l'ancien ministre dit avoir réuni "quasiment 8.200 parrainages" - il est même venu en studio avec... 

 

 Même en cas de troisième candidat, "la victoire se jouera entre François Fillon et Jean-François Copé"Même en cas de troisième candidat, "la victoire se jouera entre François Fillon et Jean-François Copé", pronostique-t-il. Et histoire d'enfoncer le clou, il ajoute : "celui qui sera élu à la tête de l'UMP ne sera en rien le candidat naturel pour la primaire de 2016."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.