Cet article date de plus d'onze ans.

Près d'un tiers des conducteurs de moins de 35 ans écrivent des SMS au volant

Près des deux tiers de ces jeunes lisent leurs textos.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Selon une enquête TNS-Sofrès pour la Sécurité routière, vendredi 11 octobre, près d'un tiers des Français de moins de 35 ans admet envoyer des SMS au volant. (BURGER / PHANIE /AFP)

Et vous ? Ça vous arrive de tapoter au volant ? Selon un sondage TNS-Sofrès pour la Sécurité routière vendredi 11 octobre, près d'un tiers (32%) des conducteurs de moins de 35 ans rédige sans vergogne des SMS au volant. Quant à les lire, 61% ne s'en privent pas.

La Sécurité routière lance une campagne contre les dangers du smartphone au volant. Baptisée "Au volant, quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route?", elle est destinée à provoquer une "prise de conscience" des dangers liés à l'utilisation du téléphone au volant.

Selon l'enquête, réalisée du 10 au 13 septembre auprès de 950 personnes, représentatives de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas), 38% des conducteurs disent avoir le réflexe de regarder leurs smartphone lorsqu'ils reçoivent une notification de "texto" (7% le regardent automatiquement, 12% la plupart du temps, et 19% parfois), tout comme 67% des moins de 35 ans. Plus inquiétant, en 2004, 90% des Français pensaient que le téléphone portable était dangereux en 2004. Ils ne sont plus que 76%.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.