Cet article date de plus de douze ans.

PSG : Antoine Kombouaré remplacé par Carlo Ancelotti ?

Selon "Le Parisien", le remplaçant d'Antoine Kombouaré comme entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait être Carlo Ancelotti, ancien coach de Chelsea.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les entraîneurs de football Antoine Kombouaré et Carlo Ancelotti en 2011. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Qui remplacera Antoine Kombouaré, l'entraîneur du Paris Saint-Germain dont l'éviction a été rendue publique jeudi 22 décembre ? Selon Le Parisien, il pourrait s'agir de l'Italien Carlo Ancelotti, âgé de 52 ans. L'ancien coach de Chelsea, qui n'entraîne plus d'équipe depuis la saison dernière, aurait donné son accord mercredi soir pour deux ans et demi au sein du club parisien. Il prendrait ses fonctions dès le 1er janvier.

Antoine Kombouaré s'est vu écarté par le directeur sportif Leonardo au lendemain de la victoire du club parisien sur la pelouse de Saint-Etienne. Dans la soirée, le club a reconnu avoir entamé des "discussions sereines" avec l'entraîneur, "qui permettront à chacun de préserver ses intérêts". En raison des obligations légales en matière de licenciement, la décision définitive pourrait ne pas être annoncée avant le retour de congés de l'entraîneur kanak, puisque une procédure doit être officiellement ouverte.

En tête du championnat

Le renvoi de l'entraîneur, en poste depuis l'été 2009, n'est qu'une demi-surprise, tant la situation de Kombouaré était précaire depuis plusieurs semaines. Mais cette décision apparaît toutefois paradoxale, au vu des résultats sportifs probants du PSG depuis le début de la saison. A la trève, le PSG vire en tête du championnat de France, avec trois points d'avance sur Montpellier. 

Outre Ancelotti, les noms de Frank Rijkaard et de Claude Makelele ont été cités comme de possibles remplaçants. La direction du Paris Saint-Germain n'a toujours pas confirmé les informations du Parisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.