Cet article date de plus d'onze ans.
La fête du PSG vire à l'émeute
Publié le 14/05/2013 09:03
Mis à jour le 14/05/2013 11:32
Temps de lecture : 1min
Selon la préfecture de police de Paris, les échauffourées qui ont éclaté pendant les cérémonies célébrant le titre de champion de France du Paris Saint-Germain, lundi soir, se sont soldées par 39 interpellations.
Affrontements entre ultras et CRS, autocar pillé au pied de la tour Eiffel, voitures et vitrines vandalisées : de violents incidents ont gâché, lundi 13 mai, les cérémonies organisées au Trocadéro pour le troisième titre de champion de France du Paris Saint-Germain . Mardi, la capitale se réveille sur fond de polémique autour de la gestion des débordements et de l'efficacité du dispositif de sécurité.
Des supporters du Paris Saint-Germain se sont rassemblés sur la place du Trocadéro, à Paris, le 13 mai 2013, pour fêter le titre de champion de France du club de football. (RAFAEL YAGHOBZADEH / SIPA)
Des supporters du Paris Saint-Germain se sont rassemblés sur la place du Trocadéro, à Paris, le 13 mai 2013, pour fêter le titre de champion de France du club de football. (THIBAULT CAMUS / SIPA)
Des supporters du Paris Saint-Germain se sont rassemblés sur la place du Trocadéro, à Paris, le 13 mai 2013, pour fêter le titre de champion de France du club de football. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
Des supporters du Paris Saint-Germain se sont rassemblés sur la place du Trocadéro, à Paris, le 13 mai 2013, pour fêter le titre de champion de France du club de football. (FRANCK FIFE / AFP)
Des supporters du Paris Saint-Germain se sont rassemblés sur la place du Trocadéro, à Paris, le 13 mai 2013, pour fêter le titre de champion de France du club de football. (FRANCK FIFE / AFP)
Des supporters du Paris Saint-Germain se sont rassemblés sur la place du Trocadéro, à Paris, le 13 mai 2013, pour fêter le titre de champion de France du club de football. (BENOIT TESSIER / REUTERS )
Des supporters du Paris Saint-Germain se sont rassemblés sur la place du Trocadéro, à Paris, le 13 mai 2013, pour fêter le titre de champion de France du club de football. (MICHEL EULIER / AP / SIPA )
Des supporters du Paris Saint-Germain se sont rassemblés sur la place du Trocadéro, à Paris, le 13 mai 2013, pour fêter le titre de champion de France du club de football. (GONZALO FUENTES / REUTERS )
Des supporters du Paris Saint-Germain se sont rassemblés sur la place du Trocadéro, à Paris, le 13 mai 2013, pour fêter le titre de champion de France du club de football. (GONZALO FUENTOS / REUTERS)
Des supporters du Paris Saint-Germain se sont rassemblés sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris, le 13 mai 2013, pour fêter le titre de champion de France du club de football. (BENOIT TESSIER / REUTERS )
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.