Cet article date de plus de douze ans.

Quevilly s'incline devant l'OL en finale de la Coupe de France

Le club amateur a perdu 0-1 samedi soir face aux Lyonnais lors de la finale de la Coupe de France.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lisandro Lopez de l'OL aux prises avec Anthony Laup et deux autres joueurs de Quevilly, le samedi 28 avril pour la finale de la Coupe de France. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le Petit Quevilly ne compte pas plus de 22 000 habitants mais samedi 28 avril, ils était 50 000 à soutenir l'US Quevilly au Stade de France contre 10 000 pour l'OL. C'est dire la ferveur qu'a suscité l'équipe amateur parvenue en finale de la Coupe de France. Ca permet aussi de comprendre pourquoi ce soir-là, le journaliste de l'Equipe envoyé dans la petite ville normande a trouvé le bar porte close et n'a pu assisté au match avec les fans.

C'est avec la même énergie que les Normands sont entrés sur le terrain samedi soir. Mais ils n'ont pas pu faire face à un Lisandro bien plus en forme que lors de la finale de la Coupe de la Ligue. A la 29e minute, il marque sur une reprise d'un centre en retrait d'Alexandre Lacazette. En seconde mi-temps, les Normands peinent à revenir dans le jeu et les Lyonnais, eux, ne parviennent pas à se mettre à l'abri, malgré quelques belles occasions. Laup laisse même espérer un moment une égalisation des Normands.

L'OL remporte ainsi son premier trophée depuis 2008 - et sa cinquième Coupe de France - et s'assure ainsi la participation à l'Europa League. Pour l'US Quevilly, tombeur en quarts de finale de Marseille, puis de Rennes en demi-finales, c'est une fin de parcours plus qu'honorable.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.