Le licenciement de Ségolène Royal en tant qu'ambassadrice des pôles sera officialisé le 24 janvier en Conseil des ministres
Ironie du calendrier : ce sera le jour même où le Conseil des ministres adoptera la réforme des retraites.
Le licenciement de Ségolène Royal en tant qu'ambassadrice des pôles sera officialisé le 24 janvier en Conseil des ministres
Ironie du calendrier : ce sera le jour même où le Conseil des ministres adoptera la réforme des retraites.
Vidéos montrant des actes violents de policiers : "Ça s'appelle des violences policières", dénonce Benjamin Griveaux
Le candidat LREM à la mairie de Paris rappelle qu'il y a un onglet permettant de porter plainte sur le site du ministère de l'Intérieur.
Retraites : "La CGT va participer aux négociations" mais n'a entendu aucun signe d'ouverture, indique Philippe Martinez sur France Inter
"Le seul signe d'ouverture qu'on aurait voulu entendre c'est 'on arrête tout et on met de l'argent'", a déclaré le secrétaire général de la CGT sur France Inter.
La France n'est pas "une boîte de Smarties" : Bruno Le Maire revient sur les propos de sa secrétaire d'État
Le ministre de l'Économie était l'invité de France Inter le 6 janvier 2020.
Fuite de Carlos Ghosn au Liban : "Lorsque l’on est un justiciable, on n’échappe pas à la justice", estime Bruno Le Maire
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, était l'invité de France Inter le 6 janvier 2020.
Taxe Gafa : "S'il devait y avoir des sanctions américaines, nous riposterions", assure Bruno Le Maire
Le ministre de l'Économie réfute l'argument de taxe "discriminatoire" que reprochent les États-Unis à la France.
Réforme des retraites : "Jamais le compromis ne m'avait paru aussi proche", assure Bruno Le Maire
Le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, était l'invité de France Inter le 6 janvier 2020.
L'avenir de la gauche : "Il faudra une figure, une force, qui surgisse pour faire entendre la voix de l'espérance", estime François Hollande
L'ancien chef d'État dit qu'il ne s'imposera pas parce que "certains pensent que j'ai été un problème". Mais il dit vouloir être "un contributeur".
Trains à Noël : "Il y a 850 000 billets qui ont été vendus, il y aura 850 000 places", affirme Élisabeth Borne
La ministre de la Transition écologique et solidaire salue les efforts de la SNCF pour Noël. Concernant les transports en commun, elle estime que les Franciliens "pourraient ne pas comprendre pourquoi ils sont dans la galère" car "les trois-quarts" des conducteurs actuels ne sont pas touchés par la réforme.
Grève contre la réforme des retraites : Élisabeth Borne dénonce "très fermement" les coupures d'électricité
"On est vraiment très loin des modes d'action normaux, de ce qu'on peut attendre d'un grand service public", a jugé la ministre de la Transition écologique et solidaire mercredi 18 décembre.
Retraites : François Hollande juge le climat social "inquiétant" et évoque "une épreuve pour les Français, pour l'économie et pour la France"
L'ancien chef de l'État dénonce un "défaut de dialogue social" dans la présentation de la réforme et "un problème de justice".
Édouard Philippe ira voir le film "J'accuse" de Roman Polanski car l’affaire Dreyfus le "passionne"
Le Premier ministre estime toutefois que c'est le "droit" de chacun d'aller voir le film du réalisateur à nouveau accusé de viol, quelques jours avant la sortie du film.
Plan hôpital : le gouvernement a fait le choix de "concentrer les moyens publics sur ce qui nous semble le plus urgent", explique Édouard Philippe
Des primes mais pas d'augmentation de salaire : le Premier ministre explique les choix du gouvernement pour garantir l'avenir de l'hôpital public.
Retraites : "Je ne suis pas immédiatement très favorable à bouger l’âge légal", assure Édouard Philippe
Mais selon le Premier ministre, il sera inévitable de travailler plus longtemps.
"Gilets jaunes" à Paris : "On a l'impression que notre État est fort avec les faibles et faible avec les forts"
Invité sur France Inter au lendemain des violences dans Paris autour de la mobilisation des "gilets jaunes", l'eurodéputé Les Républicains (LR) a critiqué "l'incroyable impuissance de l'État".
Référendum ADP : Emmanuel Macron doit "tenir ses engagements", affirme le nouveau patron des députés LR Damien Abad
Invité de France Inter, Damien Abad demande au président de la République d'abaisser le nombre de signatures nécessaires pour déclencher un référendum sur la privatisation des Aéroports de Paris.
"Je conseille à Adèle Haenel d'aller en justice" : Nicole Belloubet réagit aux accusations de l'actrice
La ministre de la Justice réagit sur France Inter après les accusations "d'attouchements" et de "harcèlement sexuel" de l'actrice à l'encontre du cinéaste Christophe Ruggia.
Immigration : "Je n'ai jamais pensé que les quotas étaient la seule réponse", car "la France doit rester un pays d'accueil", assure Nicole Belloubet
La ministre de la Justice était l'invitée de France Inter, mercredi 6 novembre.
Laurent Berger de la CFDT se dit "choqué" par le délai de carence instauré pour l'accès à l'aide médicale de base des demandeurs d'asile
Le gouvernement veut instaurer un délai de carence de trois mois pour l'accès à l'aide médicale de base pour les demandeurs d'asile. Le patron de la CFDT, Laurent Berger, réagit sur France Inter.
Mort de Rémi Fraisse : "Lorsque vous êtes ministre de l'Intérieur et qu'un jeune militant meurt dans une manifestation, c'est un échec", avoue Bernard Cazeneuve
L'ancien ministre de l'Intérieur avoue également sur France Inter avoir fait à l'époque une "erreur de communication".
La Miviludes qui lutte contre les sectes sera rattachée au ministère de l’Intérieur à partir du 1er janvier 2020
L'instance de lutte contre les dérives sectaires va disparaître sous sa forme actuelle, ses fonctionnaires seront rattachés au ministère de l'Intérieur.
Violences conjugales : le Grenelle est "une véritable salade estivale préparée par Marlène Schiappa"
Pour l'ancien procureur de la République de Douai Luc Frémiot, la secrétaire d'État "mélange les sifflets dans la rue, les harcèlements de rue, les violences, les féminicides."
Des cybergendarmes français neutralisent un serveur qui a infecté 850 000 ordinateurs à des fins crapuleuses
Le serveur pirate neutralisé par les gendarmes français aurait permis de faire gagner plusieurs millions d'euros aux cybercriminels.
Ceta : "On ne va pas faire confiance les yeux fermés. La confiance non, le contrôle, oui", assure B. Le Maire
Mercredi soir, l'Assemblée nationale doit ratifier le Ceta, un accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada très critiqué, notamment pour des raisons environnementales et sanitaires.
"François de Rugy paye l’addition pour tout le monde", selon le député RN Louis Aliot
Louis Aliot, député du Rassemblement national, commente sur France Inter la démission du ministre après une semaine de polémiques sur son train de vie.
Élisabeth Borne à l'Écologie, "un excellent choix", selon Bruno Le Maire
Le ministre de l'Économie et des Finances s'est réjoui mercredi sur France Inter de la nomination de d'Élisabeth Borne pour succéder à François de Rugy, démissionnaire de son poste de ministre de la Transition écologique et solidaire.
La CGT prépare deux journées d'action à la rentrée autour de l'urgence climatique
Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, annonce également une semaine d'initiatives avec la jeunesse.
Les Balkans "ne sont pas du tout prêts" à entrer dans l'Union européenne "et nous ne sommes pas du tout prêts à les accueillir", affirme Nathalie Loiseau
La députée européenne ne plaide pas pour une intégration immédiate mais pour "un partenariat très étroit sur le plan économique, sur le plan des infrastructures, mais aussi sur le plan politique pour éviter toutes les tensions".
"J'étais là comme suspecte", affirme la journaliste du Monde Ariane Chemin, après sa convocation par la DGSI
Sur France Inter, la journaliste a raconté son entretien avec les services de sécurité intérieure, après avoir révélé le nom d'un membre des forces spéciales dans un article sur l'affaire Benalla.
"S’il y a bien un acte II du quinquennat, il y a sans doute un style de gouvernement qu’il faut changer", estime Gérald Darmanin
Le ministre de l'Action et des Comptes publics était l'invité de France Inter lundi 1er avril.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.