Cet article date de plus de sept ans.

Mutuelles : les mairies s'y mettent, comme à Caumont-sur-Durance dans le Vaucluse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Mutuelles : les mairies s'y mettent, comme à Caumont-sur-Durance dans le Vaucluse
Mutuelles : les mairies s'y mettent, comme à Caumont-sur-Durance dans le Vaucluse Mutuelles : les mairies s'y mettent, comme à Caumont-sur-Durance dans le Vaucluse (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Alors que les tarifs des complémentaires santé devraient augmenter, les mutuelles municipales séduisent de plus en plus, comme à Caumont-sur-Durance dans le Vaucluse.

Caumont-sur-Durance, un village du Vaucluse, est un exemple de l'accès solidaire aux soins. Les 4 700 habitants ont depuis quatre ans la possibilité de souscrire à une mutuelle municipale avec ses tarifs préférentiels. "Même pour les lunettes, les fois précédentes j'avais pas mal à payer de ma poche, alors que maintenant, cette fois-ci, je n'ai absolument rien eu à payer", confie une habitante.

Des prix et des remboursements plus satisfaisants

C'est tout un village qui retrouve le sourire. Les époux Ferreol ont d'importants problèmes de santé et touchent une petite retraite. La mutuelle municipale, pour 60 euros par mois chacun, leur a changé la vie. "Les prix augmentaient tout le temps et les remboursements n'étaient pas à la hauteur de nos espérances. On a été obligés d'en sortir. Là, par contre, on est satisfaits de la mutuelle et des remboursements qu'on a eus", explique Gaston Ferreol, assuré à la mutuelle municipale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.