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Restauration : une enseigne de pizza lance une formule sur abonnement

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Pouvoir d’achat : une enseigne de pizzas lance un abonnement
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Article rédigé par France 2 - T.Paga, S.Zeller, M.Beaudouin
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Pour fidéliser la clientèle, une enseigne spécialisée dans la pizza a lancé un abonnement. Une bonne affaire qui réjouit les amateurs.

Après avoir été lancé aux États-Unis puis s’être installé en Angleterre, l’abonnement arrive dans le domaine de la restauration en France. Les clients d'une enseigne de pizza paient 35 euros par mois, et ont le choix entre sept plats proposés par les restaurants, le midi. "Je gagne le SMIC, donc forcément des trucs comme ça, c’est très interessant", explique Maëlan Le Bourdonnec, un client. L’initiative séduit de nombreux clients pour des raisons économiques, mais aussi gustatives.

L’enseigne perd de l’argent

Si les clients prennent plus de deux repas par semaine, l’enseigne est perdante économiquement. Toutefois, l’objectif est de fidéliser la clientèle, puisque la fréquentation a diminué de 15 % depuis la pandémie et les coûts d’énergie sont devenus très importants. Cependant, les associations de consommateurs alertent sur le risque pour les clients de perdre de l’argent sur le long terme.

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