: Vidéo Deux laveurs de carreaux sauvés au 69e étage du One World Trade Center
Deux laveurs de carreaux ont été suspendus dans le vide au 69e étage du One World Trade Center à New York, ce mercredi 12 novembre, avant d'être récupérés par les pompiers.
Ils ont eu la peur de leur vie. Deux laveurs de carreaux sont restés coincés sur leur nacelle, suspendue au 69e étage du One World Trade Center, le plus haut building des États-Unis. Une équipe de France 2 revient sur le sauvetage des deux Américains.
Coincés à 240 mètres du sol
La nacelle s'est retrouvée en position quasi verticale. Et pour cause : un des câbles a lâché. Les deux laveurs de carreaux se retrouvent alors coincés à l'intérieur, à 240 mètres du sol et 200 mètres du toit. La distance est telle que les deux pompiers ne peuvent descendre leur propre nacelle. Ils décident alors de briser une vitre.
"Il y a trois couches de verre, les deux premières ont été découpées avec une scie diamant. A aucun moment, les deux hommes étaient en danger, ils étaient accrochés par leurs harnais et à une corde descendue du toit", explique le chef des pompiers de New York, Daniel Nigro.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.