: Vidéo Le Prix Bayeux-Calvados rend hommage aux reporters de guerre
L’année 2014 fut particulièrement meurtrière pour la profession. De nombreux journalistes ont payé de leur vie le droit à l’information. La 21ème édition du Prix Bayeux leur a rendu hommage.
Expositions, rencontres, projections : la 21ème édition du Prix Bayeux-Calvados a mis à l’honneur, depuis le lundi 6 octobre, les correspondants de guerre et rendu hommage aux nombreux otages exécutés cette année.
La cathédrale de Bayeux accueillait pour l’occasion l’exposition de photos de guerre de Laurent Van der Stockt. Une équipe de France 2 est allée découvrir les clichés du photo-reporter.
"Prendre le temps de regarder"
Le photographe a tenu à justifier le choix de ce lieu sacré pour son exposition : "c’est un endroit où l'on peut prendre le temps de regarder. On est dans un état d’esprit qui favorise un petit peu la réflexion. Et encore plus devant des images qui représentent les drames d’aujourd’hui".
Laurent Van der Stockt, vainqueur du prix Bayeux en 2013 ne sera pas en compétition cette année, mais le nom de son successeur sera connu ce samedi 11 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.