: Vidéo Les îles de Saint-Barthélémy et Saint-Martin violemment frappées par l'ouragan Gonzalo
Sept personnes sont toujours portées disparues après le passage de l'ouragan Gonzalo sur ces îles des Antilles françaises. Une équipe de France 2 fait le point.
L'ouragan Gonzalo a atteint, lundi 13 octobre, les côtes des îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Au plus fort du cyclone, les rafales ont pu atteindre 200 km/h. La population avait reçu pour consigne de ne pas sortir de chez elle. Sept personnes sont portées disparues, mardi soir : deux sur la terre ferme et cinq en mer, selon Philippe Chopin, préfet délégué de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
"On ne s’attendait pas à une telle violence"
Après le passage de l'ouragan, les dégâts sont considérables. Les arbres ont été arrachés, les axes paralysés et les télécommunications coupées. "Ce matin, c’est un cauchemar. J’ai mon entrée qui est bouchée. Je ne peux pas sortir, les arbres sont tombés, les poteaux électriques. On ne s’attendait pas à quelque chose d’une telle violence", a déclaré Daniel Gibbes, député de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin, joint par téléphone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.