Colère des agriculteurs : plusieurs barrages routiers aux alentours de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : plusieurs barrages routiers aux alentours de Paris
Article rédigé par France 2 - J.Debraux, O.Longueval, Y.Madec, M.Selli, J.Pelletier, R.Mathé, France 3 Ile-de-France, @RevelateursFTV, B.Bervas
France Télévisions
Les agriculteurs avaient promis de bloquer Paris. Lundi 29 janvier, ils ont installé huit barrages autour de la capitale, causant parfois des embouteillages.

Sur l'autoroute A6, en pleine heure de pointe, lundi 29 janvier au soir, des tracteurs s'infiltrent au milieu du trafic. Les agriculteurs, déterminés, tentent de rejoindre le blocage de l'autoroute A6, au sud de Paris. Plus au nord, des files ininterrompues de tracteurs bloquent complètement la circulation, causant plusieurs dizaines de kilomètres de bouchons. Sur l'A4, des automobilistes sont coincés depuis plus d'une heure.

Des barrages qui doivent durer

Les agriculteurs avaient promis d'encercler Paris et ont formé huit points de blocage, lundi 29 janvier au soir. Des centaines de tracteurs ont été recensées autour de la capitale. Les barrages sont organisés et les agriculteurs prennent leurs quartiers pour plusieurs jours. "On va préparer une bétaillère avec des matelas pour que les agriculteurs puissent dormir", explique Katia Bocquet, céréalière. "On sait très bien que c'est maintenant qu'il faut qu'on se fasse entendre", indique Amandine Muret, membre du bureau de la FDSEA Île-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.