JT de 20h du mardi 13 août 2024

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 37 min
Journal 20h00
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le JT de 20 Heures du mardi 13 août 2024 est présenté par Karine Baste sur France 2. Retrouvez dans le journal télévisé du soir : la sélection des faits marquants, les interviews et témoignages, les invités politiques et de la vie publique et l'essentiel de tout ce qu'il faut savoir de la journée. A noter : chaque sujet vidéo du journal est consultable indépendamment avec des informations à lire pour rappeler le contexte de l'actualité. Poursuivez l'expérience avec les titres de la rédaction de Franceinfo.

Parmi Nos sources  

  • Retombées économiques des Jeux Olympiques à Lille

 Bilan des JO par la Métropole européenne de Lille, publié le 12 août 2024

  • Canicule marine en Méditerranée 

Centre de recherches maritimes espagnol : Institut des sciences de la mer (ICM) de Barcelone. Annonce faite  le 13 août 2024 à l'AFP (Agence France presse) par Justino Martinez, chercheur de l'Institut des sciences de la mer (ICM) de Barcelone et de l'institut catalan ICATMAR.

Étude publiée le 18 juillet 2022 dans Global Change Biology (revue scientifique bihebdomadaire à comité de lecture couvrant la recherche sur l'interface entre les systèmes biologiques et tous les aspects du changement environnemental)

Études scientifiques de Thierry Perez, Directeur de Recherche CNRS, Directeur adjoint de l'Observatoire des Sciences de l'Univers Institut Pythéas, Institut Méditerranéen de Biodiversité et d'Ecologie marine et continentale

Études scientifiques de Daniela Banaru, Maître de conférence, Institut Méditerranéen d'Océanologie

Études scientifiques d'Emna Ben Lamine, chercheuse Université Côte d'Azur, CNRS, laboratoire ECOSEAS

Études scientifiques de Joaquim Garrabou, chercheur à l'Institut des Sciences marines du Conseil national espagnol de recherche 

La Convention des Entreprises pour le Climat Provence Corse

Liste non exhaustive 

Retrouvez ces sources dans les sujets ci-dessous

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.