JT de 20h du mardi 2 avril 2024

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 39min
Journal 20h00
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Le JT de 20 Heures du mardi 2 avril 2024 est présenté par Anne-Sophie Lapix sur France 2. Retrouvez dans le journal télévisé du soir : la sélection des faits marquants, les interviews et témoignages, les invités politiques et de la vie publique et l'essentiel de tout ce qu'il faut savoir de la journée. A noter : chaque sujet vidéo du journal est consultable indépendamment avec des informations à lire pour rappeler le contexte de l'actualité. Poursuivez l'expérience avec les titres de la rédaction de Franceinfo.

Parmi nos sources 

  • Inondations : Paris va-t-elle se retrouver les pieds dans l'eau ?

Vigicrue.fr(Nouvelle fenêtre)

L'agence de l'eau Seine-Normandie(Nouvelle fenêtre)

Seine grands lacs(Nouvelle fenêtre)

  • Déficit budgétaire : les arrêts de travail dans le viseur du ministère de l'Économie ?

L’effet du délai de carence sur le recours aux arrêts maladie des salariés du secteur privé (Drees)(Nouvelle fenêtre)

Mecalectro(Nouvelle fenêtre)

  • Environnement : les voitures électriques sont-elles plus polluantes que les thermiques ?

Etude d'Emissions Analytics sur les émissions de microparticules issue de l’usure des pneus (en anglais).(Nouvelle fenêtre) Emissions Analytics est un laboratoire britannique spécialisé dans la mesure et l'analyse des emissions des véhicules en conditions réelles.

Enquête « Do no harm » d'Emissions Analytics sur les émissions de microparticules entre une voiture électrique et une voiture thermique (en anglais)(Nouvelle fenêtre)

Nick Molden : président et fondateur du cabinet Emissions Analytics

Rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), volet sur les transports (en anglais)(Nouvelle fenêtre)

Etude du Conseil international pour le transport propre sur la pollution produite au cours du cycle de vie d’une voiture électrique(Nouvelle fenêtre)

Etude de La Plateforme automobile (PFA) sur le marché automobile français, Mars 2024.(Nouvelle fenêtre) La Plateforme automobile (PFA) rassemble la filière automobile en France. Elle définit et met en œuvre, au nom de l’ensemble des partenaires (constructeurs, équipementiers, sous-traitants et acteurs de la mobilité), la stratégie de la filière en matière d’innovation, de compétitivité, d’emploi et compétences. 

Liste non exhaustive.

Retrouvez ces sources dans les sujets ci-dessous.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.