Présidentielle : François Fillon reste combatif
Ils sont de plus en plus nombreux au sein même de la droite à demander à ce qu'il renonce. Mais c'est un François Fillon combattif qui a tenu meeting, ce jeudi 2 mars, dans le Gard. Ce vendredi, Sébastien Thomas était au QG de François Fillon.
Il l'avait annoncé, il ne renoncera pas. "François Fillon n'est pas encore arrivé à son QG du 15e arrondissement de Paris", indique le journaliste Sébastien Thomas, en direct, sur place. Et de poursuivre : "Il est encore à Nîmes où il tenait meeting ce jeudi 2 mars, au soir. Il s'est présenté en combattant balafré". Le candidat de la droite a indiqué vouloir "percuter tous les scénarios" que certains voudraient écrire à sa place. Son objectif, c'est de continuer.
Sa détermination est entière malgré les défections
Pourtant, on compte plus de 50 défections depuis mercredi. Elles se multiplient mais n'entament en rien la détermination de François Fillon. "Il y aura le meeting au Trocadéro, à Paris, prévu dimanche, même si, en coulisses, on s'active, notamment du côté d'Alain Juppé pour éventuellement organiser un plan B", explique Sébastien Thomas.
Cette journée risque encore d'être particulièrement compliquée pour le candidat des Républicains. Un sondage vient de paraître : 70% des Français pensent que François Fillon a tort de maintenir sa candidature.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.