Été indien ce week-end sur le bassin d'Arcachon
23°C cet après-midi, 26°C demain dans le sud de la France. C'est l'été indien dans le sud, et c'est comme si la pleine saison avait repris sur le bassin d'Arcachon.
À Gujan-Mestras (Gironde), sur le bassin d'Arcachon, l'automne a des allures estivales. Et les températures devraient encore monter à l'approche du week-end. Cette semaine d'octobre offre 100% de soleil aux touristes. Au port de la Rosse, le week-end s'annonce comme un casse-tête pour les ostréiculteurs. Il faudra organiser le service pour écouler pas moins de 2 500 huîtres dans cette cabane : "Hors saison, c'est très compliqué de trouver du monde qui est motivé. Le week-end dernier a été très très bon déjà, avec le beau temps qu'il a fait. Et là, comme tout le monde est prévenu d'avance, on va avoir une avalanche de personnes sur le bassin d'Arcachon", explique Fabrice Vigier, restaurateur.
80% de réservations
Sur les plages d'Arcachon, les températures vont aussi atteindre le pic des 26°C dimanche, de quoi inciter à la baignade et à déjeuner en terrasse. "Sur une terrasse comme ça, je crois que c'est 300 à 350 personnes. Samedi et dimanche, ce sera plein midi et soir", confie un serveur. Et du côté de l'hôtellerie, à quelques mètres de la plage, cet hôtel affiche déjà plus de 80% de réservations : "On a un surplus de réservations depuis deux, trois jours, donc depuis que les températures sont montées à la hausse", relate Marion Couderc, réceptionniste. Les températures vont rester douces, au-delà des 20°C y compris la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.