Cet article date de plus de sept ans.
Pas-de-Calais : quand l'ouverture d'un restaurant redonne souffle à la commune de Vieille-Chapelle
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
Une équipe de France 3 s'est rendue à Vieille-Chapelle, dans les Hauts de France, où le maire a enfin trouvé un repreneur pour le restaurant de sa commune.
Le goût du terroir servi dans un cadre moderne et soigné. Jérôme Brief a ouvert son restaurant il y a un an, à Vieille-Chapelle (Pas-de-Calais). Son argument commercial numéro un : faire du frais et du local. Les frites sont cuites au gras de boeuf, selon la tradition chti et les patates ont poussé, à deux kilomètres de là, dans la ferme familiale. "C'est l'aspect bistronomique que je voulais mettre en avant avec de bons petits plats locaux", explique le restaurateur.
Un souffle de jeunesse
"Bistronomique", le mot est à la mode. Pour s'entourer, Jérôme Brief a fait appel à des copains de promotion. Moyenne d'âge de l'équipe : 25 ans. Un souffle de jeunesse et un repreneur providentiel pour un village qui avait pris un coup au moral après la fermeture de son unique restaurant en 2015. Après un an d'existence, le jeune patron ne se verse pas encore de salaire, mais son activité démarre bien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.