La troisième saison de "Parlement" est actuellement en tournage au Parlement européen. Avec humour, on y découvre les coulisses de l'institution.
À la fois décor et sujet de fiction, le Parlement européen, à Strasbourg (Bas-Rhin), accueille pendant six semaines le tournage de la saison 3 de la série Parlement, une coproduction franco-allemande au casting international. Cela permet une plongée truculente dans les coulisses des institutions européennes. La série met en scène un jeune assistant parlementaire d’un eurodéputé à l’incompétence rare. Les deux premières saisons ont fait plus de cinq millions de vues.
Perdu au Parlement
Vincent Madeline, coordinateur de la délégation EELV, témoigne de la véracité de la série : "Samy, quand il arrive un peu perdu au Parlement, c’est un peu moi au début. On ne comprend rien à ce qu’il se passe." Toutefois, bien qu’il soit "fan" de la fiction, le député européen de Renew, Pierre Karleskind, trouve que le rôle "de député européen est totalement minoré par rapport à la réalité".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.