: Vidéo Un père réclame en justice la garde de son enfant né sous X
Ce père avait obtenu la garde de son fils né sous X en première instance. L’affaire est rejugée devant la cour d’appel de Rennes.
Lundi 13 octobre, l’avocat général a requis devant la cour d’appel de Rennes (Ille-et-Vilaine) la restitution de l’enfant de 18 mois à son père biologique. Ce petit garçon né sous X a avait été placé en famille d’accueil juste avant que Yoan Delorme, son père biologique, ne demande sa garde.
La justice rendra sa décision le 25 novembre
En première instance, le 24 avril dernier, le tribunal de grande instance de Nantes avait ordonné que l’enfant soit confié à son géniteur. Décision dont avait fait appel le conseil général de Loire-Atlantique et le parquet de Nantes au nom de l’intérêt du garçonnet.
L’avocat du conseil général, Me Jean-Christophe Boyer a déclaré au micro de France 3 : "L’intérêt de l’enfant c’est de garantir à ces enfants qui ont déjà eu une malchance dans leur vie, d’être sûr de ne pas revivre une séparation hypothétique et qui peut intervenir à tout moment, des années après. On va les déstructurer totalement".
La décision a été mise en délibéré au 25 novembre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.